Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre une poutre métallique avec l'antirouille fer ?

Peindre poutre métallique

Peindre une poutre métallique

Peindre une poutre métallique avec l'antirouille fer, permet de protéger temporairement le métal avant de le recouvrir par une peinture contre la rouille de finition. C'est une peinture particulièrement économique qui sert de sous couche d'attente temporaire pour une surface en métal, en fer ou en acier.

Ce primaire doit être recouvert dans les 3 à 6 mois selon les conditions atmosphériques extérieures rencontrées. Il peut être utilisé sans problème sur une poutre métallique. Il convient également pour tout les travaux courants de rénovation, de ferronnerie, de métallerie, de chaudronnerie ou de construction métallique.

Cet apprêt supporte un recouvrement de la quasi majorité des peintures pour metal de finition mono composant classiques sans aucun risque de détrempe du film de peinture. Il sèche très rapidement pour une manipulation presque immédiate. Le recouvrement par une peinture de finition peut se faire en moins de 6 heures

Cet antirouille possède un excellent rapport de qualité et de prix. Il garantit un très bel aspect tendu du film après séchage complet. La grande souplesse de la couche déposée lui permet de suivre parfaitement bien les dilatations d'une poutre métallique sans aucun préjudice. Il est parfaitement bien adapté à la pulvérisation, au pistolet pneumatique et airless. Il permet de recouvrir rapidement de très grandes surfaces.

 

 

⇨ Préparer une poutre métallique

Préparer une poutre métallique avant d'appliquer l'antirouille fer, est une opération à ne pas négliger. Il faut rendre la surface apte à recevoir une peinture dans des conditions optimums.

1 - Rendre le support propre : il est important de bien veiller que le support soit sain, propre et sec. Il faut que la surface soit bien débarrassée de toutes les matières non adhérentes afin de retrouver un bon pouvoir d'accrochage. Cette préparation préalable est importante car elle assure la bonne adhérence du film de protection.

2 - Egrener le métal : pour bien préparer le support, l'idéal est de travailler avec un abrasif fin comme de la laine d'acier n° 000, du papier abrasif ou de la toile émeri. Ce léger ponçage renforce l'adhérence sur la surface car il permet de rayer légèrement le métal pour un bien meilleur enracinement de la peinture par la suite.

3 - Dégraisser le métal : il faut dégraisser soigneusement le support avec le solvant de nettoyage jusqu'à obtenir un métal suffisamment propre pour être traité. Il est important de nettoyer soigneusement le support avec un chiffon imbibé de solvant. Le chiffon doit être changé souvent pour ne pas étaler inutilement les graisses sur l'ensemble de la surface.

 

 

⇨ Peindre avec l'antirouille fer

Pour peindre une poutre métallique avec l'antirouille fer, il est important d'intervenir lorsque les condition météorologiques sont correctes si l'on veut réaliser une bonne mise en oeuvre. 

1 - Conditions météorologiques : les conditions de température, de soleil, de froid, de gel, de pluie ou d'humidité doivent être correctement prises en compte si l'on veut obtenir un bon résultat. Il est donc fortement recommandé d'effectuer ces travaux de mise en peinture par beau temps et sans courant d'air de préférence.

2 - Appliquer la peinture : elle peut s'utiliser avec un pistolet pression, un pinceau, une brosse plate peinture, un rouleau muni d'un manchon poils ras ou même d'un mini rouleau selon la configuration de la pièce à peindre. Elle s'applique de façon uniforme en évitant toutes surcharges préjudiciables à la bonne tenue de la peinture.

3 - Insister sur les angles : il est indispensable de bien insister sur les angles et les reliefs pour ne pas laisser de zones fragiles sans aucune protection. Il est conseillé d'appliquer une couche suffisamment épaisse pour une meilleure tenue. Il est possible de passer une deuxième ou une troisième couche s’il s’agit d’un élément destiné à l'extérieur.

 

? Conseil
04 70 28 93 00