Peindre un fer galvanisé avec le primaire acier galvanisé, est tout à fait possible si l'on travaille avec un peu de méthode. La surface d'un galvanisé peut avoir vieillie avec les années. Elle devient de plus en plus patinée avec le temps. Elle peut avoir pris des chocs et présenter de nombreuses rayures sur l'ensemble de sa surface.
On peut avoir envie de rajeunir un fer galvanisé afin de lui donner une touche plus décorative. Un galvanisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur peut commencer à faire grise mine avec le temps. On peut tout simplement vouloir lui rendre un aspect un peu plus moderne et plus esthétique.
Cette sous couche pour galva est un primaire d'accrochage pour les supports dont l'adhérence est particulièrement difficile. Elle est parfaitement adaptée afin de permettre une parfaite adhérence sur les métaux non ferreux. Elle va donner un coup de jeune à un ancien fer galvanisé. Elle va aussi favoriser l'accrochage d'une peinture de finition par la suite.
Ce primaire permet ainsi de redonner de la couleur sur un fer galvanisé défraîchi par les années. Il améliore la longévité et la tenue dans la durée des peintures de finition qui vont le recouvrir par la suite. Il convient pour peindre de l'acier galvanisé, l'électrozingué, l'aluminium, l'inox, le zinc, le cuivre, le plomb, la fonte ou les autres alliages peu cohésifs.