Traiter un sol en terre cuite avec l'imperméabilisant sol, est une excellente initiative si l'on veut garder le bel aspect d'origine si chaleureux. Les carreaux, les dalles ou les tomettes en terre cuite existent dans différents formats et dans différentes finitions. Ils peuvent être émaillés, lisses, mates ou patinés.
La terre cuite a été façonnée artisanalement ou semi-artisanalement et cuite au four. L'entretien d'un sol en terre cuite 100% naturel peut poser certains problèmes en raison de son extrême porosité. Effectivement, la terre cuite est un matériaux très poreux qui absorbe facilement les liquides.
Les terres cuites demandent impérativement à être nettoyées régulièrement pour rester propres et nettes. Elles doivent être protégées par un produits hydrofuge afin de les imprégner en profondeur. C'est très important si l'on veut profiter de leur aspect pendant encore de nombreuses années.
Effectivement, il devient tôt ou tard incontournable de les protéger contre les nombreuses agressions extérieures. Il est donc particulièrement important de les traiter avec un produit hydrofuge dés le début. Il empêche l'eau, les graisses, les huiles, les solvants ou les liquides alimentaires de s'infiltrer dans ce sol en terre cuite particulièrement absorbant.