Peindre un mur en parpaing avec la peinture mur intérieur

Peindre mur parpaing

Peindre un mur en parpaing

Peindre un mur en parpaing avec la peinture mur intérieur, demeure une excellente solution si l'on souhaite apporter un aspect plus esthétique à une surface défraîchie. Ce matériau est très utilisé dans le monde du bâtiment pour la construction car il a l'avantage d'offrir une bonne isolation pour un faible coût.

Un mur en parpaing est employé par beaucoup d'utilisateur car il reste particulièrement bon marché à l'usage. Cependant, il n'est pas considéré comme étant suffisamment esthétique. Il est donc souvent recouvert par 2 ou 3 couches de peinture afin de lui donner un aspect plus net, plus tendance et plus moderne.

Le parpaing est composé essentiellement de ciment, de sable et d'agrégats. Il est donc par nature très poreux et très absorbant. Il est difficile de le peindre car sa surface reste très irrégulière. Il faut donc choisir une peinture suffisamment garnissante afin de ne pas être obligé d'appliquer trop de couches successives.

On sélectionne la peinture que l'on va employer sur un mur en parpaing en fonction de son lieu d'utilisation. S'il se trouve à l'extérieur, il est conseillé de choisir une peinture conçue pour résister à l'humidité, aux pluies, aux averses, aux orages et aux intempéries. S'il se trouve à l'intérieur, il faut mieux opter pour un revêtement lavable qui est plus spécifique à la protection d'un mur ou d'un plafond par exemple.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur