Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce qu'un inhibiteur de corrosion ?

Inhibiteur corrosion

Inhibiteur corrosion

Inhibiteur corrosion : composé chimique ralentissant le processus d'oxydation d'un métal ferreux. Il stoppe ainsi la développement de la rouille dans un environnement corrosif. Cette notion désigne généralement un produit liquide ou visqueux. On l'appelle encore additif, agent, neutralisant ou catalyseur de la rouille.

Cet additif préserve une structure, un ouvrage, une charpente ou une surface de l'oxydation. Il peut également protéger un contenant, une pièce ou un objet face à la corrosion. La rouille provient souvent de l'humidité, des pluies ou des intempéries. Elle peut aussi être due à un contact avec un liquide, un produit visqueux ou granulaire.

Un inhibiteur de corrosion agit le plus souvent sur la surface métallique elle même. Il neutralise le matériau en le privant de l'humidité et de l'oxygène de l'air. Pour plus d'efficacité, on emploie une peinture ou un vernis par exemple. On a alors incorporé un additif de neutralisation de la rouille dans la formulation auparavant.

Cet additif antirouille empêche aux éléments extérieurs de détruire le métal. Cependant, il n'altère pas les caractéristiques structurelles d'un matériau. Ce neutralisant demeure efficace même en basse concentration. En effet, il s'ajoute toujours à très faible dose dans le produit. Il est facilement miscible à une peinture, un vernis ou un autre liquide. Il reste également parfaitement stable face aux différents agents atmosphériques.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

? Conseil
04 70 28 93 00