Peindre un acier neuf avec le primaire anticorrosion

Peindre acier neuf

Peindre un acier neuf

Peindre un acier neuf avec le primaire anticorrosion, est une excellente solution lorsque l'on souhaite protéger un métal ferreux contre les méfaits de la corrosion. Il est formulé sur une base de résine alkyde uréthane de grande qualité. Il est renforcé en agents anticorrosions afin de protéger efficacement le métal neuf, brut ou nu.

Cet apprêt améliore sensiblement le pouvoir antirouille des peintures de finition appliquées ultérieurement. Une sélection rigoureuse en agents anticorrosion permet de stopper la corrosion efficacement. Il empêche toute formation de rouille sur les aciers neufs ou anciens.

Ce primaire antirouille est spécifiquement formulé pour accrocher sur tous les métaux ferreux courants tels le fer, la fonte ou l'acier neuf en intérieur comme en extérieur. Il protège les portails, les clôtures, les garde corps, les ferronneries, les mobiliers, les radiateurs ou le matériel agricole.

Cette sous couche constitue une excellente base d’accrochage pour une peinture de finition. Elle convient parfaitement bien sur les aciers neufs même lorsqu'ils sont très lisses. Il forme une véritable barrière anticorrosion dés la première couche. Il protège efficacement le métal contre les pluies, les orages ou les intempéries. La peinture de finition peut s'appliquer dans la journée grâce à un séchage particulièrement rapide.

 

 

⇨ Préparer un acier neuf

Préparer un acier neuf avant d'appliquer le primaire anticorrosion, reste une opération qu'il ne faut surtout pas négliger. Il est important que le métal soit suffisamment propre avant de réaliser une mise en peinture.

1 - Rendre le support propre : il faut toujours veiller que la surface soit saine, propre et sèche avant toute mise en peinture. Elle doit être débarrassée de tous les dépôts non adhérents qui peuvent nuire au bon accrochage sur le support. Cette préparation reste très importante puisqu'elle permet d'assurer une adhérence correcte du primaire par la suite.

2 - Egrener le métal : il est conseillé d'employer un abrasif le plus fin possible comme de la laine d'acier n° 000 pour préparer convenablement le métal. Elle s'utilise en réalisant une mouvement régulier qui doit être bien circulaire. Elle aide à rayer la surface pour procurer une meilleure adhérence. La peinture va ainsi accrocher beaucoup plus facilement ensuite.

3 - Dégraisser le métal : il faut nettoyer soigneusement la surface métallique avec le solvant de nettoyage afin d'obtenir un support qui soit parfaitement propre. Il est conseillé de le dégraisser soigneusement avec un chiffon imprégné de solvant. Il faut le changer le plus souvent possible pour ne pas étaler les matières grasses sur toute la surface.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire anticorrosion

Avant de peindre un acier neuf avec le primaire anticorrosion, il faut toujours contrôler que le matériau soit suffisamment sain au préalable si l'on veut réaliser une application de qualité par la suite.

1 - Diluer le primaire : On peut appliquer la sous couche à la brosse plate peinture ou avec un rouleau équipé d'un manchon laqueur sans procéder à une dilution. Il est également possible d'utiliser un pistolet airless avec seulement 5 % de dilution. On peut aussi employer un pistolet pression ou un pistolet gravité sans omettre de diluer à 10 % au minimum.

2 - Appliquer le primaire : il faut toujours débuter par l'application d'une couche très fine. Il ne faut surtout pas essayer de couvrir absolument la totalité de la surface en une seule passe. Il est conseillé d'éviter de repasser plusieurs fois au même endroit afin de ne pas avoir de surépaisseurs inesthétiques. Elles risquent d'être encore visibles après le séchage de la peinture.

3 - Egrener entre les couches : il est recommandé de poncer le primaire entre chaque couche sans trop insister afin d'obtenir un plus beau fini. Il faut attendre suffisamment longtemps avant de réaliser une opération d'égrenage afin que le film est eu bien le temps de sécher. Il est recommandé d'employer de la laine d'acier n° 000 pour un rendu plus régulier de la surface.

 

Gamme primaire antirouille

Gamme primaire antirouille

Conseil

Conseil primaire antirouille

Blog primaire antirouille

Blog primaire antirouille

Info primaire antirouille

Info primaire antirouille