Peindre une fenêtre en bois avec la peinture porte

Peindre fenêtre bois

Peindre une fenêtre en bois

Peindre une fenêtre en bois avec la peinture porte intérieure, n’est pas si compliqué mais elle exige de travailler avec un peu de méthode. Les encadrements de fenêtre en bois durent beaucoup plus longtemps si le bois est bien protégé contre l’humidité, le soleil et les ultraviolets.

Une couche de peinture protège non seulement de l’eau mais aussi des moisissures, des insectes, des larves et des vers. Les fenêtres en bois demandent à être entretenues régulièrement car elles sont exposées aux pluies, aux orages, aux intempéries et aux différentes variations climatiques.

L’eau de pluie va s’infiltrer petit à petit et finir par rapidement détériorer le bois. Il est donc primordial d'intervenir dès que la peinture commence à s’écailler. Repeindre des fenêtres en bois est une opération particulièrement simple qui redonne instantanément un coup de fraîcheur à une habitation.

La peinture protège efficacement une nouvelle huisserie des agressions extérieures. Elle permet de changer de décoration ou de rénover une ancienne ouverture. Cependant, Il convient d’effectuer un travail préparatoire minutieux au préalable. Il est primordial de respecter soigneusement les différentes étapes pour garantir un résultat de qualité.

 

 

Peindre avec la peinture porte intérieure

Ensuite, vous pouvez appliquer la peinture porte intérieure sur vos portes, huisseries placards ou fenêtres en bois. Déposer des bandes de masquage sur les zones à ne pas peindre. Préparer la peinture pour boiseries en la mélangeant bien avec un agitateur mécanique. Verser la peinture pour huisserie dans le bac à peinture afin de pouvoir imprégner le rouleau correctement.

Pour peindre une fenêtre, il faut avant tout, la démonter et de la poser à l'horizontal sur des tréteaux. Commencer par appliquer la peinture sur les moulures et les contours avec un pinceau à bout rond. Continuer par les panneaux en utilisant le rouleau. Terminer en peignant par bande de haut en bas puis de bas en haut.

Ne pas oublier de retirer les bandes de masquage tant que la peinture est encore humide. Attendre au minimum 6 heures et si besoin appliquer une seconde couche, voire une troisième couche.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur