Peindre sans raccord avec le mat à plafond

Peindre sans raccord

Peindre sans raccord

Peindre sans raccord avec le mat plafond, est tout à fait possible si l'on prend un minimum de précautions. Il suffit d'un peu d'organisation pour réaliser un plafond sans reprise, sans trace, ni coulure. Peindre un plafond représente souvent un travail fatiguant, long et particulièrement fastidieux à réaliser.

La taille d'un plafond est généralement relativement importante. C'est souvent la plus grande surface d'un habitat qui se dévoile à tous les regards. Il n'est pas possible de ne pas voir un raccord, un défaut ou une bavure. La peinture se doit donc d’être parfaite sans possibilité de camouflage possible. 

La température est souvent bien plus élevée sur un plafond que sur un mur. Plus la température est élevée, plus la peinture a tendance à sécher vite. Le risque de voir des traces de raccord devient alors beaucoup plus important. Il faut donc travailler de préférence à une température qui se situe entre 10 et 20 °C pour un bon résultat.

Pendant les travaux de peinture, il est conseillé de bien fermer toutes les portes et les fenêtres afin d'éviter les courants d'air. L’eau qui s’évapore de la peinture reste dans l’air. Elle apporte de l'humidité résiduelle qui à du mal à s'échapper. Ce phénomène ralentit significativement le séchage. Il prolonge le temps ouvert de la peinture pour limiter le risque d'un raccord trop visible. L’aération se réalise lorsque les travaux sont totalement terminés.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur