Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment choisir entre le primaire anticorrosion et l'antirouille gris ?

Choisir primaire anticorrosion ou antirouille gris

Choisir le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris

Choisir le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris, peut être difficile car la conception de ces deux sous couches est très différente. Le primaire anticorrosion a un extrait sec plus fort, un pouvoir antirouille plus important et une meilleure qualité générale du film après séchage.

La tenue dans le temps du primaire anticorrosion est donc plus longue que le primaire antirouille gris qui reste plus basique. De plus, l'adhérence est bien supérieure sur métal sain. Il permet un bien meilleur mariage entre la peinture antirouille de finition et son support métallique à recouvrir.

Le primaire anticorrosion garantit une isolation remarquable du métal sain afin de créer une véritable barrière contre la progression de l'oxydation ou de la rouille. Cette sous couche est une excellente base d'accrochage pour un système anticorrosion de grande performance qui va parfaitement bien résister dans la durée.

L'antirouille gris a une vocation beaucoup plus économique. Il possède un excellent rapport de qualité et de prix. Il permet de protéger temporairement une structure métallique avant d'appliquer une finition décorative par la suite. Il est recommandé de la recouvrir dans un délai maximum ne dépassant pas 6 à 12 mois en fonction des sollicitations extérieures rencontrées.

 

 

⇨ Préparer le métal

Préparer le métal avant d'appliquer le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris, est une opération à ne surtout pas négliger si l'on veut obtenir une bonne adhérence.

1 - Décaper la peinture : il est possible d'utiliser le décapant peinture pour éliminer les restes de peinture. Il doit être appliqué à la brosse ou à la spatule en 2 à 3 couches épaisses au minimum. Il faut le laisser agir 30 à 60 minutes pour une bonne efficacité. Les résidus ramollis doivent être soigneusement éliminés avec un grattoir.

2 - Eliminer la rouille : il est également possible d'éliminer les piqûres de rouille avec le dérouillant phosphatant afin de remettre le métal à nu. La corrosion non adhérente doit être soigneusement brossée au préalable. Lorsque l'objet est de petite taille, il est aussi possible de le tremper directement dans le traitement acide.

3 - Dégraisser le métal : si le support est trop gras, il faut le nettoyer soigneusement avec le solvant de nettoyage jusqu'à obtenir un métal suffisamment propre pour être recouvert par une peinture. Il possède des propriétés dissolvantes très élevées pour une action efficace sur les graisses ou les salissures.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris

Pour peindre avec le primaire anticorrosion ou l'antirouille gris, il faut mélanger soigneusement la peinture, la diluer correctement et surtout bien la laisser sécher. 

1 - Mélanger le primaire : l'étape pourtant primordiale d'homogénéisation est très souvent bâclée, mal réalisée ou même totalement oubliée. Le temps d'agitation avec un mélangeur doit être d'au moins de 5 à 10 minutes si l'on ne veut pas risquer un important préjudice dans l'adhérence ou la tenue de la peinture par la suite.

2 - Diluer le primaire : si la peinture est trop épaisse, il est important de la diluer légèrement avec le diluant synthétique pour qu'elle pénètre facilement dans tous les interstices du support.  Il est conseillé d'appliquer une deuxième ou une troisième couche sans aucune dilution pour obtenir un aspect plus fini.

3 - Laisser bien sécher : il est important de laisser sécher correctement le film avant de la recouvrir par une deuxième ou une troisième couche de peinture. Il faut prendre le temps de bien la laisser sécher afin d'éviter un risque de détrempe lors du recouvrement. Il ne faut surtout pas emprisonner du solvant entre les deux couches de peinture.

 

? Conseil
04 70 28 93 00