RENDEMENT
Nettoyage courant : 1 l / 10 l d'eau.
Tâches : Prêt à l’emploi.
DILUANT
Eau chaude ou tiède.
RECOMMANDATIONS
Proscrire tout mélange avec des produits acides pour éviter des réactions chimiques violentes.
Protéger impérativement l'aluminium, le bois et les surfaces peintes qui craignent les produits alcalins.
Effectuer systématiquement un essai préalable sur une zone témoin pour vérifier la compatibilité.
Diluer à l’eau chaude ou tiède pour activer la saponification des graisses et augmenter l'efficacité.
Frotter mécaniquement (monobrosse ou balai brosse) pour décoller les salissures incrustées.
Laisser agir 5 à 10 mn (sans laisser sécher le produit) avant de rincer abondamment (haute pression ou aspirateur à eau).
Dégraissant sol industriel sur base alcaline
Le dégraissant pour sol assure tous les avantages d'un nettoyant technique professionnel à haute concentration. Il s'avère être particulièrement efficace pour les remises en état difficiles. Il dégraisse sans aucune difficulté un sol imprégné par des salissures tenaces, grâce à son action de saponification qui transforme les corps gras en matière soluble à l'eau.
Ce nettoyant puissant nettoie efficacement les dalles en béton ou en ciment lorsqu'elles sont fortement encrassées ou tachées d'huile. Il élimine les taches de graisse minérale (huile moteur) ou végétale (cuisine) sur un sol de garage, d'atelier, d'industrie ou de collectivité. Il convient également parfaitement pour décaper une terrasse encrassée, une allée ou une plage de piscine avant rénovation.
Ce détergent alcalin élimine les traces dues aux pollutions atmosphériques et les résidus d'hydrocarbures. Il s'utilise sur la majorité des surfaces minérales comme le ciment, le béton, le marbre, le grès cérame, le carrelage, la pierre naturelle ou la terre cuite. Attention : Ne pas utiliser sur le bois, le linoléum, l'aluminium ou les surfaces peintes fragiles.
UTILISATION
1. Appliquez généreusement la solution sur le sol en une application.
2. Brossez énergiquement (brosse chiendent ou monobrosse disque noir/marron) pour décoller les résidus et activer les agents .
3. Laissez agir 5 à 10 minutes pour laisser la chimie opérer, sans laisser le produit sécher (remouiller si nécessaire).
4. Aspirez les résidus (boue de décapage).
5. Rincez abondamment à l'eau claire (2 fois minimum) jusqu'à disparition de toute trace de mousse.
6. Renouveler l'application si nécessaire.
7. Peut être appliquer pur sur des tâches tenaces.
Pour en savoir plus :
Lire la fiche conseil : Préparer avec un préparateur de surface
Lire le blog technique : Tutos sur le préparateur de surface
Lire la fiche technique : Fiche technique préparateur de surface
- Titre : Nettoyant choc pour garage, sol béton et atelier.
- Point fort 1 : Indispensable avant toute mise en peinture : son action alcaline ouvre légèrement les pores du béton et saponifie les corps gras pour garantir une adhérence parfaite de la future résine ou peinture.
- Point fort 2 : Sa formule dopée aux solvants élimine radicalement les huiles de vidange, graisses de cuisine, traces de pneus et cambouis sur béton, ciment, carrelage ou dalles.
- Point fort 3 : Grâce à sa formule faiblement moussante, ce dégraissant est parfaitement adapté à une utilisation mécanique en autolaveuse ou avec un nettoyeur haute pression, sans encrasser le matériel.
- Point fort 4 : Contrairement aux solvants chlorés agressifs, ce nettoyant à l'eau est biodégradable (tensioactifs). Il offre une puissance de décapage industrielle tout en étant plus agréable à utiliser qu'un diluant pur.
- Point fort 5 : Aussi efficace pour récupérer le sol d'un garage ou d'un atelier mécanique taché d'huile, que pour remettre à neuf une terrasse, une allée pavée ou une plage de piscine encrassée par la pollution.
- Aspect : Liquide
- Point éclair : Sans
- Taux cov : 0 g/l
- Densité : 1 ± 0.02
- Etiquetage : GHS05, GHS07
- Teintes : Incolore
- Contenance : 1 l, 5 l, 20 l, 60 l
- Utilisation : Intérieur - Extérieur
- Fabrication Française : Oui
- Composition : Solvant mixte
- Conservation : 3 à 5 ans à l'abri du gel et de la chaleur
- Conditionnement : Bidon
- Nombre de couche : 1
- Rendement moyen (en m2 par L) : 5
- Temps d'action 5 à 10 min
- Dimensions bidon 1 L : Hauteur 22 cm x largeur 8 cm
- Dimensions bidon 5 L : Hauteur 29 cm x largeur 12 cm x Longueur 19 cm
- Dimensions bidon 20 L : Hauteur 41 cm x largeur 24 cm x Longueur 26 cm
Quel est le meilleur moyen d’enlever la graisse du sol ?
Le meilleur moyen est d’utiliser le dégraissant sol, spécialement formulé pour saponifier et dissoudre les graisses, huiles et salissures incrustées. Appliquez-le dilué à l'eau chaude, laissez agir 5 à 10 minutes (sans laisser sécher), frottez puis rincez soigneusement. Service technique Métaltop
Comment bien nettoyer un sol encrassé ?
Commencez par dépoussiérer, puis appliquez le dégraissant sol généreusement. Laissez agir une dizaine de minutes pour laisser la chimie opérer, brossez énergiquement (mécaniquement ou manuellement), puis rincez abondamment à l'eau claire (aspirateur à eau recommandé en intérieur). Service technique Métaltop
Comment puis-je dégraisser mon sol d’atelier ?
Diluez le produit dans de l'eau tiède. Appliquez sur le sol, laissez agir quelques minutes sans jamais laisser le produit sécher, puis frottez. Le rinçage doit être minutieux pour éliminer le film gras saponifié et éviter que le sol ne reste glissant. Service technique Métaltop
Comment puis-je dégraisser mon carrelage en terre cuite ?
Pour les terres cuites, le dégraissant sol est idéal car il ne contient pas d'acide. Appliquez, frottez à la brosse, puis rincez à grande eau. Sa formule alcaline élimine les graisses cuites et anciennes cires sans attaquer la matière minérale de la terre cuite. Service technique Métaltop
Le dégraissant sol peut-il être utilisé par les particuliers et les professionnels ?
Oui, bien que de qualité industrielle (haute concentration), sa simplicité d’emploi convient aux particuliers avertis. Il est indispensable de porter des gants de protection lors de son utilisation, comme le font les professionnels en industrie. Service technique Métaltop