Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre une tôle en acier avec la peinture acier anticorrosion ?

Peindre tôle acier

Peindre une tôle en acier

Peindre une tôle en acier avec la peinture acier anticorrosion, est tout à fait adapté si l'on veut obtenir une bonne longévité. Il peut arriver que la peinture pèle sur les angles, les reliefs ou les creux qui sont moins bien protégés. Il est donc particulièrement important de prendre soin de ces parties métalliques plus sensibles. 

Il est impératif d'apprêter convenablement la surface au préalable. Il est important d'utiliser une peinture bien appropriée au matériau. Une peinture offre une protection qui reste très efficace contre la rouille. Elle empêche à une tôle d'acier de se détériorer sous l’action de l'eau, des pluies, des orages ou des intempéries.

Le problème de l'acier est qu'il rouille très facilement au contact de l'air et de l'humidité. Un bon coup de peinture aide à le protéger lorsque la rouille est enlevée. Elle permet d'adhérer directement sur l'acier sans l'obligation d'appliquer une sous couche préalable. Le travail d'application est ainsi beaucoup plus rapide.

Le travail de mise en oeuvre est moins fastidieux et moins contraignant puisque l'on évite d'utiliser un primaire en plus. Cette peinture adhère très fortement sur des tôles d'acier. Elle permet un accrochage remarquable sans risque de décollements, de cloques, ni d'écaillages par la suite. Elle peut s'utiliser facilement sur tous les types de métaux ferreux que l'on retrouve couramment sur le marché.

 

 

⇨ Préparer une tôle en acier

Préparer une tôle en acier avant d'employer la peinture acier anticorrosion est indispensable si l'on souhaite avoir un résultat performant en finalité. il faut éliminer les résidus de corrosion ou de peinture qui ne sont pas bien adhérents.

1 - Décaper la peinture : on peut employer le décapant peinture pour enlever les anciennes couche de peinture si cela est nécessaire. Il est conseillé de l'utiliser à la spatule ou à la brosse en couches bien épaisses. La durée d'action est d'un minimum de 30 à 60 minutes pour un résultat optimum. Les écailles de peinture peuvent être enlevées facilement à l'aide d' une spatule ou d'un grattoir.

2 - Enlever la rouille : Il est important d'enlever au préalable l'oxydation qui peut être présente avant toute mise en peinture. Il est conseillé d'employer une ponceuse munis d'un disque lamelles, de la laine d'acier n° 0 ou un abrasif approprié pour remettre l'acier à nu afin d'empêcher la rouille de travailler sous le film de peinture.

3 - Egrener le métal : il est conseillé de poncer avec un abrasif fin comme de la laine d'acier n° 000  pour réaliser un bon travail de préparation. L'abrasif doit être employé avec des mouvement rotatifs bien réguliers sur l'ensemble de la surface à peindre. Il apporte une meilleure adhérence de la peinture grâce aux micro rayures dus à l'égrenage.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture acier anticorrosion

Peindre une tôle en acier avec la peinture acier anticorrosion, reste une excellente solution en terme de rapport de qualité et de prix. Cependant, il faut respecter de bonnes conditions météorologiques, bien diluer la peinture avant de l'appliquer soigneusement.

1 - Conditions météorologiques : Il est important de bien contrôler si les conditions d'humidité, de pluie, de température, de soleil, de froid ou de gel sont bien conformes à une mise en peinture appropriée. Il n'est évidement pas possible de réaliser des travaux lorsque la météorologie n'est pas de la partie. Il faut mieux alors mettre l'application de la peinture à plus tard.

2 - Diluer la peinture : La peinture peut s'employer en prêt à l'emploi à la brosse plate peinture ou avec un rouleau munis d'un manchon poils ras. Par contre, il est conseillé de la diluer à 5 % lorsque l'on utilise un pistolet à peinture airless. Il faut impérativement augmenter la dilution jusqu'à 10 % lorsque l'on pulvérise à l'aide d'un pistolet à pression ou d'un pistolet à gravité.

3 - Appliquer la peinture : il est conseillé d'appliquer un minimum de 2 ou 3 couches lorsque l'on veut obtenir une protection renforcée. Il ne faut jamais laisser de zones sans protection si l'on ne veut pas avoir une amorce de corrosion. La rouille va pouvoir ainsi progresser de manière insidieuse sous la couche de peinture si certaines parties de l'acier restent à l'état brut.

 

? Conseil
04 70 28 93 00