Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Pourquoi des poussières sur une peinture ?

Poussières sur une peinture

Poussières peinture : se dit de fines particules réparties de manière plus ou moins irrégulières sur la surface du film de peinture. Elles proviennent surtout de différents corps étrangers présents dans l’atmosphère extérieure. Elles possèdent des tailles, des formes, des types et des répartitions très variées.

Ces petites matières ne sont pas toujours bien visibles au premier abord. Elles sont même souvent totalement absorbées dans l’épaisseur de la couche de peinture. La cause principale provient généralement d’un nettoyage insuffisant du support avant une mise en peinture. En effet, un support doit être correctement préparé au préalable.

Les poussières sur une peinture peuvent également provenir des vêtements de travail ou de chiffons trop pelucheux. Une mauvaise circulation d´air ou une surpression incorrecte entraîne parfois aussi un encrassement de la cabine de peinture. Elle ne remplit alors plus sa fonction de filtration car elle se bouche petit à petit.

Pour éviter ce phénomène inesthétique, Il faut toujours soigneusement nettoyer la surface à peindre. On doit aussi utiliser des vêtements de travail et des chiffons non pelucheux. La circulation d'air de la cabine doit également fonctionner correctement. De plus, l’entretien des filtres de la cabine de pulvérisation doit se réaliser régulièrement. On doit aussi veiller que la zone de lustrage soit à une distance suffisante de l'atelier peinture.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00