Astuce pour peindre un mur sans traces

Peindre un mur sans traces

Peindre un mur sans traces, demande un peu d'habitude si l'on veut obtenir un bon résultat. Lorsque l'on manque d'expérience, il faut savoir rattraper les traces inesthétiques que l'on laisse avec son rouleau. Il arrive très souvent que l'on ne dépose pas suffisamment de peinture sur le mur. En effet, on tire généralement un peu trop sur le rouleau.

Il n'est pas toujours facile de mesurer la quantité exacte de peinture à utiliser. Le support va absorber une partie de la peinture si l'on en met pas assez. Par contre, si l'on en met trop, on prend le risque d'avoir l'effet inverse à cause d'une couche bien trop épaisse. L'astuce est de charger le rouleau avec juste ce qu'il faut de peinture pour ne pas avoir de traces.

Il faut faire attention de ne pas travailler lorsque les conditions ne sont pas bonnes. S'il fait trop chaud, la peinture sèche trop vite. S’il fait trop froid, la peinture sèche trop lentement. La température idéale doit être entre 10 et 20°C pour ne pas avoir de marques de reprise. On doit donc peindre à la fraîche le matin ou le soir lorsque la chaleur est beaucoup moins forte.

 

Astuce peintures

Astuce peintures