Astuce pour améliorer l'adhérence d'une peinture

Améliorer l'adhérence d'une peinture

Améliorer l'adhérence d'une peinture, est une étape indispensable si l'on souhaite une bonne tenue dans la durée. Si l'on applique une peinture de finition en direct sur un support, elle peut mal adhérer ou être absorbée par une surface trop poreuse. Elle risque de boire littéralement la peinture en obligeant à appliquer un nombre important de couches.

L'astuce est de mettre une sous-couche avant l'application d'une peinture de finition. On trouve des primaires adaptés à pratiquement tous les types de matériaux qui peuvent être peints. Il existe des impressions qui permettent de couvrir des surfaces poreuses sans être absorbées. Sans cette précaution préalable, on prend le risque d'avoir un très mauvais rendement.

Sur le métal, il est conseillé d'utiliser un primaire qui protège de la rouille. Sur le métal rouillé, Il existe une sous-couche qui permet de neutraliser directement la rouille. Il est aussi possible d'utiliser un primaire qui résiste à la chaleur sur un radiateur. Sur les métaux non ferreux, on trouve une impression qui permet à la peinture d'accrocher sans aucun problème.

 

Astuce peintures

Astuce peintures