Astuce pour enlever une tache de peinture

Enlever une tache de peinture

Enlever une tache de peinture, reste très facile si l'on utilise la bonne méthode. Lors d'une mise en peinture, Il arrive qu'un pinceau trop chargé ou un faux mouvement entraîne une traînée malencontreuse. On la nettoie alors immédiatement avant qu’elle ne s’incruste. Cependant, le mode opératoire n’est pas le même entre une peinture à l’eau ou aux solvants.

Enlever une tache avec une peinture à l’eau, est beaucoup plus facile. Il faut commencer par enlever l’excédent de peinture à l’aide d’un couteau ou d'une spatule. On utilise alors un linge propre imbibé d’alcool éthylique. il est important de bien éponger la trace en profondeur. Il ne faut surtout pas hésiter à renouveler l'opération jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Enlever une tache avec une peinture aux solvants, est un peu plus compliquée à nettoyer car elle va d'avantage imprégner le support. Après avoir enlevé l’excédent de peinture, l'astuce est d'utiliser le même solvant que celui de la peinture. On imbibe alors la trace avec un chiffon blanc afin de tamponner la tache. Il est important de changer le tampon régulièrement pour qu'il reste le plus propre possible.

 

Astuce peintures

Astuce peintures