Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Pourquoi des grains dans une peinture ?

Grains dans une peinture

Grains peinture : se caractérisent par de petits agrégats formés par des matières pulvérulentes. Lors de la fabrication, ils ne se dissolvent pas forcément entièrement dans la peinture. Ces résidus bloquent alors le matériel d’application. De plus, la surface du revêtement reste particulièrement granuleuse après séchage.

Pour enlever ces dépôts, il suffit de filtrer soigneusement la peinture avec un bas en nylon, un tamis, ou un filtre adéquat. On doit alors la passer afin d’obtenir une peinture suffisamment homogène. Elle devient ainsi apte à une bonne application sans aucune matière résiduelle pouvant nuire à un beau tendu du film.

Les grains dans une peinture peuvent également provenir de peaux sèches lors d’un stockage dans de mauvaises conditions. Il faut donc prendre les précautions nécessaires pour ne pas avoir ce type d’altération. En effet, un pot de peinture se stocke toujours bien à l'abri de l'air, de l’humidité, de la chaleur ou du froid.

Pour éliminer des impuretés dans une peinture, il existe une méthode très simple. On commence par fixer un vieux bas en nylon sur le pot afin de le filtrer pour enlever ces matières résiduelles. Le collant forme ainsi une excellente passoire éliminant même les particules très fines. Il suffit alors de le jeter après emploi pour s’en débarrasser. Il ne reste ainsi plus qu’à homogénéiser soigneusement la peinture avec un mélangeur avant de l’utiliser.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00