Astuce pour conserver un reste de peinture

Conserver un reste de peinture

Conserver les restes de peinture, permet de les réutiliser lorsque l'on en a besoin. Une peau peut se former à la surface lorsque le récipient n'est pas suffisamment hermétique. Il perd petit à petit son étanchéité pendant le stockage. L’air à l’intérieur du pot fait sécher la peinture qui finit par se solidifier pour former un film pâteux.

Il est important de bien refermer un pot de peinture entamé afin de rétablir l'étanchéité. C'est important si l'on veut bien le sauvegarder. Il est recommandé de nettoyer soigneusement les bords du pot et du couvercle. Ensuite, il suffit d'intercaler un film plastique pour garder le pot étanche. Il ne faut pas oublier d'entourer le couvercle avec un ruban adhésif.

Il est conseillé de taper légèrement sur le couvercle avec un marteau pour meilleure jonction de l'ensemble. Il est recommandé de retourner le pot de peinture à l'envers afin de rétablir toute l'étanchéité d'origine. La conservation est meilleure puisque l'air ne peut plus circuler librement. On évite ainsi une altération trop rapide de l'ancien pot de peinture.

 

Astuce peintures

Astuce peintures