Astuce pour réutiliser une vieille peinture

Réutiliser une vieille peinture

Réutiliser une vieille peinture, est une opération qu’il n’est pas toujours aisé à réaliser. En effet, on possède tous de vieilles boîtes de peinture que l’on désire employer à nouveau. Cependant, on ne sait pas toujours si elles sont encore bonnes ou non. En effet, la chaleur, le froid ou le gel peuvent irrémédiablement endommager le produit.

Il est donc essentiel d’entreposer les pots de peinture dans un local à l’abri des gels intensifs et des trop fortes chaleurs. Il faut toujours commencer par vérifier que la date d’expiration est encore bonne. Elle est généralement indiquée sur l’étiquette du fabriquant. Lorsqu’elle est dépassée, il faut contrôler si la peinture reste encore utilisable.

Réutiliser une vieille peinture, peut être encore possible si elle ne dégage aucune odeur inhabituelle. Effectivement, c’est souvent un signe annonçant que la peinture n’est plus bonne. Une peau trop épaisse ne doit pas également la recouvrir. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop sèche si l’on veut la diluer afin de la rattraper.

En effet, le contact avec l’air représente une des plus grandes menaces pour une peinture. Il ne faut surtout pas qu’elle soit en contact avec l’extérieur si l’on désire la conserver correctement. La première chose à faire est de se débarrasser de la pellicule de la surface qui peut se former lors du stockage. Ensuite, on agite énergiquement la peinture avec une perceuse munie d’un mélangeur. S'il reste des grumeaux, on filtre la peinture avec un vieux bas en nylon.

 

Astuce peintures

Astuce peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05