Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment traiter un fer rouillé avec le vernis antirouille ?

Traiter fer rouillé

Traiter un fer rouillé

Traiter un fer rouillé avec le vernis antirouille, est une excellente solution lorsque l'on veut réaliser une protection du métal à long terme. Le fer subit des agressions extérieures qui le font facilement rouiller. La raison la plus fréquente de l'oxydation est due à un contact prolongé avec de l'air et de l'humidité.

Effectivement, un métal ferreux est soumis régulièrement à la pluie, aux orages et aux intempéries. Le métal est composé de fer qui va réagir avec l'oxygène et l'eau pour former l'oxyde de fer. Il est appelé plus communément la rouille, l'oxydation ou la corrosion.

Un fer rouillé est une proie facile pour la rouille qui peut progresser très rapidement si on ne le protège pas correctement. Le fer est souvent utilisé pour du mobilier extérieur, des abris de jardin, des ouvrages métalliques, des barrières, des portails ou des outils. Cette corrosion doit donc être absolument neutralisée pour que le métal ne soit pas complètement détruit.

Pour l'éliminer, on peut avoir recours à une méthode de fixation de l'oxydation grâce à un vernis métal inhibiteur approprié. Sa formule à base de résine alkyde permet de conserver l'aspect du fer rouillé. Elle le protège durablement contre la progression de la corrosion. Il résiste ainsi à l'humidité pour une utilisation parfaitement bien adaptée à l'extérieur.

 

? Conseil
04 70 28 93 00