Définition d'une peinture directe rouille

Peinture directe rouille

Peinture directe rouille

Peinture directe rouille : conçue pour s'appliquer directement sur tous les types de métaux ferreux rouillés. Elle assure ainsi une protection durable sur les différents ouvrages métalliques même fortement corrodés. Elle joue à la fois le rôle de fixateur de rouille, de primaire et de finition en un seul produit.

On différencie deux grandes catégories de peintures antirouille à ne pas confondre. D’abord, les peintures curatives qui s’utilisent en direct sur un métal corrodé afin de neutraliser l’oxydation. Ensuite, les peintures préventives qui s’emploient sur un métal déjà traité auparavant pour éviter toute apparition de rouille par la suite.

Une peinture directe rouille contient généralement une quantité importante d’inhibiteurs de corrosion. L’objectif est de fixer la rouille existante pour la rendre totalement inerte. En effet, on la neutralise afin qu’elle ne puisse plus progresser. On évite ainsi un travail long et fastidieux de décapage, de ponçage ou de sablage.

Une pièce métallique employée à l’extérieur demeure fortement exposée à l’humidité ambiante. Sa structure ferreuse est donc particulièrement sensible à la rouille. L’utilisation d’une peinture contre la rouille évite ainsi l’apparition d’oxydation. Cependant, il faut bien préparer le support au préalable si la peinture n’est pas curative. Un traitement antirouille reste alors indispensable pour un ouvrage subissant différentes intempéries.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05