Astuce pour filtrer une ancienne peinture

Filtrer une ancienne peinture

Filtrer une ancienne peinture, permet d’éliminer les impuretés qui ont pu se créer lors du stockage. En effet, un pot de peinture déjà entamée n’est plus complètement étanche. Son contenu s’assèche inévitablement au contact de l’extérieur. Les différentes matières premières durcissent alors en s’oxydant avec l’air ambiant.

On retrouve ainsi des grumeaux, des grains, des particules ou des peaux. Ces substances se retrouvent lors de l’application si elles ne sont pas supprimées correctement. Il est donc impératif de s’en débarrasser pour réaliser une mise en peinture de qualité. En effet, on risque de les retrouver sur le film de peinture au moment du séchage.

Pour filtrer une ancienne peinture, l’astuce est d’utiliser le corps d’une bouteille en plastique que l’on va couper avec un couteau. Ensuite, il ne faut pas oublier d’essuyer l’intérieur pour éliminer toute trace d’eau. La coupe va permettre de récupérer un volume de 1 litre environ. Le goulot de la bouteille va tout simplement servir d’entonnoir

La méthode consiste à récupérer un vieux bas en nylon qui va permettre de filtrer le pot de peinture non-conforme. Il faut rabattre le bas en nylon sur la partie haute de la bouteille. On mélange alors la peinture avant de la verser dans le filtre improvisé. On peut aussi diluer la peinture avec un diluant pour la fluidifier si cela est nécessaire. Il suffit alors de presser cette poche de peinture du haut vers le bas. Pour finir, on jette les matières emprisonnées dès le filtrage terminé.

 

Astuce peintures

Astuce peintures