Problème de taches avec la peinture anticorrosion

Problème taches peinture

Problème de taches avec la peinture

Un problème de taches avec la peinture anticorrosion, se caractérise par des trainées dans le film de peinture. La forme de ces marques reste ainsi très variable selon l’importance du phénomène. Ces traces varient alors plus ou moins selon l'épaisseur de la couche déposée. Ces défauts proviennent généralement de produits teintés ou colorés que l’on a ajoutés dans la peinture.

Pour éviter ce problème d’aspect, il faut travailler avec un matériel soigneusement vérifié au préalable. On doit également conserver une zone de mise en peinture suffisamment propre. On doit totalement proscrire les dilutions approximatives qui sont parfois mal ajustées. Il faut aussi éviter d’incorporer des additifs qui se révèlent être parfois incompatibles.

Un problème de taches, provient souvent d’un manque de précautions. La technicité de la peinture a beaucoup évoluée de nos jours. Effectivement, on ne dilue plus la peinture avec du gazole ou de l’essence comme par le passé. On proscrit ainsi l’utilisation de vieux bidons retrouvés sans étiquettes pour diluer la peinture. En effet, il faut toujours utiliser un diluant spécifique à la peinture.

En cas de taches trop nombreuses, on procède à un léger égrenage du film de peinture. Il est ainsi conseillé d’utiliser un abrasif fin comme de la laine d'acier par exemple. On ne peut évidement pas poncer la couche de peinture tant qu’elle n’est pas parfaitement dure. Ensuite, il suffit d’appliquer un voile de peinture le plus fin possible sur la totalité de l’ouvrage. Il ne faut surtout pas hésiter à renouveler l’opération autant de fois que nécessaire. On obtient ainsi une surface parfaitement tendu pour un très bel aspect final.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille