Peindre un sol en bois avec la peinture sol bois

Peindre sol bois

Peindre un sol en bois

Peindre un sol en bois avec la peinture sol bois, reste une très bonne solution si l'on désire changer la décoration d'une pièce. Un parquet s'use petit à petit s'il est employé quotidiennement. Il est important de préparer soigneusement un plancher auparavant si l'on veut le repeindre dans de bonnes conditions.

Le vernis d'un sol en bois finit par jaunir, blanchir ou se décolorer à la longue. Des marques d’usure peuvent apparaître au fil des années. Il est possible de le remplacer par un plancher en bois neuf mais le budget devient plus conséquent. L'autre alternative est de le peindre pour lui offrir un aspect plus moderne.

C'est l'occasion de le remettre au gout du jour pour un look bien plus tendance. Peindre un sol en bois, est un phénomène assez récent en France. Pourtant, l'application d'une peinture sur un sol est répandue dans les pays nordiques. Les parquets sont peints dans des tons généralement clairs pour apporter de la luminosité.

Peindre un sol en bois, apporte un effet de lumière qui va donner un coup de jeune à un intérieur. On peut peindre très facilement un parquet en bois, en ciment ou en béton. Cependant, il faut savoir que peindre un sol devient irréversible par la suite. Les fibres du bois sont définitivement imprégnées de peinture. Il n'est alors plus possible de revenir en arrière si ce n'est de le poncer entièrement jusqu'au bois brut.

 

Gamme peinture sol

Gamme peinture sol

Conseil peinture sol

Conseil peinture sol

Blog peinture sol

Blog peinture sol

Info peinture sol

Info peinture sol