Problème de grains dans la peinture direct rouille

Problème grains peinture

Problème de grains dans la peinture

Un problème de grains dans la peinture direct rouille, se repère par des imperfections de surface plus ou moins importantes. En effet, ces défauts se perçoivent très facilement au touché. Ces aspérités ont ainsi une taille qui peut être plus ou moins grande. Cependant, la surface du film reste toujours particulièrement granuleuse après séchage complet.

L'origine de ces grains provient de matières premières résiduelles qui sont emprisonnées dans la résine. En effet, des poussières minérales ou des particules organiques sont bloquées dans le film de peinture. Il arrive également que des pollutions extérieures non prévues s'intercalent entre les différentes couches lors du séchage de la peinture.

Un problème de grains dans la peinture, peut provenir de la présence de particules sur le support lui même. Dans ce cas là, la solution reste toujours de peindre sur une surface parfaitement nettoyée auparavant. Si l'on applique au pistolet, il faut absolument veiller que le compresseur soit correctement purgé. En effet, tous les résidus doivent être soigneusement éliminés au préalable.

Pour éviter ces problèmes, il suffit de laisser sécher les différentes pièces déjà peintes dans un local à l'abri des poussières. On évite également la présence de vent ou de courants d'air. En effet, l'atmosphère ambiante doit être exempte de toutes particules environnantes. Si des grains souillent quand même le film de peinture, un simple lustrage s’avère souvent suffisant. Pour finir, il suffit de recouvrir l’ensemble de la surface par un léger nuage de peinture.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille

 

? Conseil
04 70 28 93 05