Peindre un mur en couleur avec la peinture murale intérieur

Peindre mur en couleur

Peindre un mur en couleur

Peindre un mur en couleur avec la peinture murale intérieur, reste très tendance lorsque l'on veut modifier l'aspect d'une pièce à vivre. L'effet esthétique est garantie lorsque l'on souhaite moderniser une habitation. Il est bien plus rapide de peindre une surface avec une teinte différente que de coller un papier peint.

Il y a de multiples possibilités dans la palette des tons que l'on peut choisir pour relooker un mur en couleur. Il est possible de réaliser des bandes horizontales lorsque l'on souhaite donner un effet de largeur. A l'inverse, on peut aussi peindre des rayures verticales pour apporter une impression de hauteur.

On peut encore peindre seulement un mur avec une couleur différente afin de le valoriser par rapport aux autres. Il est également possible de créer une bande de même nuance avec un rendu différent en brillant, satiné ou mat. Ce procédé permet de créer un véritable effet de contraste comme avec un papier peint.

La surface doit être parfaitement nettoyée au préalable avant d'appliquer la peinture. Il est conseillé de faire un essai sur une petite surface pour être certain que le ton convient bien avant de réaliser la totalité du mur en couleur. Il est recommandé de commencer par bien délimiter les parties à peindre avec un adhésif de masquage. Il est important de peindre très soigneusement afin de ne pas dépasser.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur