Problème de coulures avec la peinture industrielle

Problème coulures peinture

Problème de coulures avec la peinture

Un problème de coulures avec la peinture industrielle, peut provenir d’une passe de peinture trop épaisse. La peinture finit alors par se répandre sur la surface à cause d’une trop grande accumulation. En effet, un excès trop important peut facilement engendrer ce phénomène. La peinture peut également goutter de façon excédentaire sur le support.

L'origine des coulures est souvent due à une trop grande fluidité de la peinture. En effet, il suffit d’une mauvaise dilution ou d’un mauvais dosage pour engendrer ce genre de phénomène. Il faut également respecter une bonne distance de pulvérisation. On doit aussi utiliser une buse appropriée avec une pression d’air suffisante. L'épaisseur de peinture appliquée ne doit pas être non plus trop excessive.

Un problème de coulure, peut se régler en respectant simplement les indications indiquées sur l'étiquette du pot. En effet, Il est important de bien optimiser les différents rapports entre le diluant, la peinture et l’outil d’application. On obtient ainsi une viscosité plus adaptée à la peinture mais aussi au type de matériel que l’on va utiliser par la suite.

Pour se débarrasser des coulures, il faut attendre que le film de peinture soit suffisamment dur. On utilise alors un abrasif fin afin de polir soigneusement la surface. Il faut éliminer ainsi toutes les traces de coulures disgracieuses. On applique alors la peinture en voile très fin. Pour ne pas se retrouver avec de nouvelles coulures, on veille à ne pas avoir d’excès de peinture lors de l’application.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer