Problème de cloques avec la peinture fer monocouche

Problème cloques peinture

Problème de cloques avec la peinture

Un problème de cloques avec la peinture fer monocouche, peut arriver lorsque que certaines conditions d’application ne sont pas bien respectées. Ce défaut est généralement du à la présence de poches plus ou moins gonflées. Un simple touché suffit pour les rendre perceptibles. Elles sont de tailles très variables selon l’ampleur du phénomène.

La plus part du temps, l'origine de ce cloquage provient d’un mauvais séchage de la peinture. En effet, l’application a pu se réaliser dans une atmosphère trop humide. Il peut également s'agir d’une humidité trop importante dans un compresseur non purgé. La peinture a pu aussi s’employer sur un matériau ayant une forte condensation résiduelle.

Un problème de cloques, peut survenir lorsqu’on applique une couche de peinture sur une surface trop chaude. Une température trop élevée durant du séchage peut également en être responsable. Les vapeurs d’un solvant trop volatil peuvent aussi en être la cause. Elles crèvent alors le film en provoquant des cratères inesthétiques.

Il faut toujours appliquer une peinture sur un support bien sec afin d’éviter tout cloquage. De plus, le matériau doit toujours avoir une température identique à celle du film de peinture. Pour se débarrasser des cloques, il faut impérativement remettre à nu les différentes zones concernées. Après, il ne reste plus qu’à nettoyer, égrener, poncer et dépoussiérer convenablement le support. Il suffit alors de repeindre soigneusement l’ensemble de la surface.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer