Choisir la couleur d’un plafond avec la peinture mur extérieur

Choisir couleur plafond

Choisir la couleur d’un plafond

Choisir la couleur d’un plafond avec la peinture plafond, permet une plus grande originalité que de le peindre en blanc. Effectivement, un plafond blanc est généralement privilégié par la majorité des gens. Ce choix est ainsi parfaitement neutre sans aucun risque. Opter pour une couleur, assure une ambiance très différente dans la décoration d’une pièce.

En matière de teinte pour un plafond, il n'y a pas de règle réellement déterminée. Cependant, il faut quand même éviter les tons trop vifs qui risquent d’être difficiles à accorder. On déconseille aussi les teintes trop foncées qui ne sont pas simples non plus à harmoniser. On peut ainsi sélectionner des teintes sombres, claires, chaudes ou froides.

Choisir une teinte sombre, procure à un plafond une atmosphère particulièrement intime. Pourtant, on peut se sentir oppressé par un plafond trop foncé. On évite alors de sélectionner ce type de teinte dans une pièce à vivre comme un salon, une salle à manger ou un couloir. On réserve ainsi ce choix dans les pièces plus intimes comme une chambre ou un bureau.

Choisir une teinte claire, reste une excellente alternative à un blanc trop classique. En effet, elle permet de mettre en valeur l'architecture d'une pièce pour assurer une ambiance moins banale. Un gris, un beige, un jaune ou un bleu clair s’applique sans difficulté sur la majorité des plafonds de la maison pour égayer l'ambiance générale.

Choisir une teinte chaude, apporte une présence qui peut être particulièrement imposante. Pourtant, il faut mieux réserver des couleurs aussi puissante que le rouge, l’orange ou le jaune à une chambre, un bureau ou à des toilettes par exemple. Les tons plus sombres s’utilisent principalement sur des plafonds de plus grand volume.

Choisir une teinte froide, est plus facile à employer. On peut ainsi les utiliser sur presque tous les plafonds de la maison. Un vert, un bleu ou un violet clair conviennent à une chambre, à une cuisine ou un couloir. Un ton froid n’absorbe absolument pas la lumière. Ces nuances demeurent une véritable alternative pour un plafond face à un blanc.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

 

? Conseil
04 70 28 93 05