Définition d'un brouillard de peinture

Brouillard de peinture

Brouillard peinture : constitué par une multitude de gouttelettes finement pulvérisées. Ce phénomène provient ainsi directement du processus d’application au pistolet. Ces particules de peintures se collent alors sur toutes les surfaces environnantes. Elles finissent ainsi par sécher en devenant très difficile à éliminer par la suite.

Contrairement à l’application traditionnelle à l’aide d’un pinceau, d’une brosse ou d’un rouleau, la peinture au pistolet provoque un brouillard. En effet, cette brume de pulvérisation peut parfois recouvrir des zones non souhaitées. Néanmoins, il s’agit très souvent d’un débordement accidentel du pistolet non prévu à l’origine.

Un brouillard de peinture peut atteindre des surfaces censées ne pas être repeintes. En effet, il est généralement très difficile de se débarrasser de ces résidus de peinture sur des pièces mal protégées. L’idéal est de réagir le plus rapidement possible avant le séchage complet de ces fines bulles de peinture.

Le type de modèle de pistolet à peinture choisi reste étroitement lié à la production de ce brouillard. Cependant, une pression d’air trop élevée du pistolet en est plus souvent la cause réelle. Une peinture trop diluée accentue encore l’importance de ce phénomène lors de la pulvérisation. La distance séparant le pistolet de la surface à peindre reste également une cause principale de ces dépôts de peinture disgracieux.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05