Peindre un radiateur déjà peint avec la peinture haute température

Peindre radiateur déjà peint

Peindre un radiateur déjà peint

Peindre un radiateur déjà peint avec la peinture haute température, permet lui donner un look plus tendance. En effet, le revêtement finit par s’écailler, se décolorer ou blanchir après des années d’utilisation. Il est donc souvent temps de le remettre à neuf. Il suffit alors de prendre quelques précautions élémentaires pour avoir un beau rendu.

Il est ainsi possible de moderniser son habitat pour un moindre coût. Effectivement, un budget de peinture pour repeindre un radiateur reste finalement relativement réduit. De plus, on retrouve une déclinaison de couleurs des plus variées. Il est ainsi très facile de l’harmoniser avec l’ensemble de sa décoration intérieure.

Pour peindre un radiateur déjà peint, il est important de choisir une peinture bien spécifique. En effet, elle doit résister à des températures dépassant plus de 100 degrés. Elle doit également posséder de bonnes propriétés antirouille. Elle doit aussi assurer une bonne adhérence. Elle ne doit pas non plus jaunir à la chaleur ou à la lumière.

La préparation du chantier est souvent bien plus importante qu’il n’y paraît au premier abord. En effet, on doit démonter le radiateur auparavant sans oublier de vidanger le circuit d’eau. Il doit bien évidement être éteint et froid avant toute manipulation. Il est ainsi pertinent d’effectuer ce type de mise en peinture en dehors des périodes hivernales. L’idéal est de réaliser ces travaux en été ou au printemps lorsque le chauffage n’est pas en route.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer