Peindre un placo déjà peint avec l'impression opacifiante

Peindre placo déjà peint

Peindre un placo déjà peint

Peindre un placo déjà peint avec l’impression opacifiante, ne pose pas de problèmes particuliers. Cependant, le support doit être en bon état au préalable. On peut alors rafraîchir sa déco par soi même si l’on est un peu bricoleur. La mise en peinture se réalise ainsi pour une somme relativement modique.

Cependant, il ne faut pas se précipiter dans une application trop hâtive. Si l’on veut aller trop vite, on risque de ne pas travailler correctement. Il est alors plus difficile de rattraper des erreurs que l’on peut regretter plus tard. Il faut donc être certain que le placoplatre est apte à recevoir une sous couche sans difficulté.

Pour peindre un placo déjà peint, il faut toujours contrôler soigneusement l'état de l'ancienne peinture. Si l'ancien revêtement adhère suffisamment, on peut alors appliquer l’impression de son choix. On ne doit évidement pas peindre en direct sur un revêtement pas suffisamment solide.

Si une ancienne peinture se décolle, s’écaille ou cloque, il faut impérativement l'éliminer. Pour contrôler si la peinture adhère, on vérifie qu’elle accroche suffisamment avec un ruban adhésif. Si la couche s'arrache avec l'adhésif, c’est qu’elle n'est pas assez solidaire du support. Lorsqu’on la frotte à la main, elle ne doit pas non plus être farineuse.

Il faut donc toujours bien préparer le support avant de le peindre. On peut alors le recouvrir par une peinture acrylique à l'eau. L’intérêt est qu’elle n’a pratiquement pas d’odeur. En effet, elle ne contient aucun solvant dangereux pour l’organisme, la nature ou l’environnement. On l'utilise ainsi facilement dans un local mal ventilé. On réoccupe alors rapidement les pièces peintes car la peinture sèche relativement vite.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

 

? Conseil
04 70 28 93 05