Définition de tache avec une peinture

Tache peinture

Tache peinture : se présente sous forme de taches de formes variables. On retrouve ainsi une migration de traces plus ou moins importantes dans le film déposé. L'origine de ces taches provient souvent de diluants teintés ou de produits colorés. Ils migrent dans le milieu solvant en détrempant le film de peinture. La solution est de toujours travailler dans un local propre avec du matériel vérifié et réglé.

Il faut toujours proscrire les dilutions et les mélanges approximatifs ajustés à la louche. On doit absolument garder un espace de travail le plus sain possible. Il faut également appliquer soigneusement la peinture. En effet, les peintures ont beaucoup évoluées ces dernières années. Une peinture ne se dilue plus avec de l’essence ou du gazole. Effectivement, on doit impérativement utiliser un diluant adapté à la peinture.

On n'emploie pas de vieux bidons de diluant oubliés qui n'ont plus d'étiquettes. On ne doit utiliser que des solvants dont on connait la provenance. En cas de taches nombreuses sur le film de peinture, il faut réaliser un ponçage fin après le séchage complet de la peinture. Il suffit de repeindre en couches fines, homogènes et bien régulières. On rattrape ainsi le film de peinture pour un beau résultat final.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05