Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment se forme la rouille ?

Formation rouille

Formation rouille : phénomène naturel d'oxydation des métaux ferreux par l'oxygène de l'air. Lors de l'élaboration de l'acier, il faut de l'énergie pour passer de l'état oxydé de minerai de fer à une forme artificielle d'acier fini. L'acier correspond à un état artificiel instable qui tend obligatoirement à revenir à son état oxydé originel et naturel.

La rouille se développe grâce à l'oxygène de l'air emmagasinée dans les parties déjà désagrégées. L'attaque progresse insidieusement jusqu'à la destruction inexorable du métal. Pour cette raison, un bon traitement antirouille débute toujours par l'élimination physique des dépôts de corrosion avant l'utilisation de tout système de protection du métal.

Le nombre d'objets métalliques augmente et joue des fonctions importantes ou vitales. La protection contre la rouille est un enjeu industriel et de sécurité important. Cette protection se fait le plus souvent par dépôt de zinc selon un procédé de galvanisation. Il est aussi possible d'utiliser de l'huile, de la graisse, des peintures, des laques ou des primaires antirouilles.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00