Définition de l'arrondi d'une peinture

Arrondi peinture

Arrondi d'une peinture

Arrondi peinture : se dit d’un film de peinture qui se tend parfaitement bien, sans traces, sans cordages, ni coulures pour un aspect le plus homogène possible. La tension d'un feuil de peinture dépend toujours d'une action chimique ou physique. Il se lisse alors pour une surface bien régulière après séchage.

Un revêtement s'arrondit beaucoup mieux si on utilise un pistolet à peinture. Il offre ainsi un meilleur niveau de brillant car il se tend d'avantage. Il n'a alors plus de reliefs, de creux ou d'aspérités. Par contre, une application à la brosse, au pinceau ou au rouleau ne donne pas un aussi beau fini après séchage.

Un bel arrondi d'une peinture permet d'estomper totalement les petits défauts de mise en oeuvre. En effet, ils finissent par disparaître après le séchage définitif de la peinture, du vernis ou de la laque. La tension de surface du film de peinture assure alors un rendu permettant une meilleure rétention de brillant.

Une laque assure un arrondi de surface permettant de développer considérablement l’effet miroir. On obtient ainsi une bien meilleure brillance. Elle crée encore plus de luminosité par rapport à une peinture de finition classique. Cependant, on doit l’appliquer sur un support bien préparé sans aucun défaut de surface. Elle s'emploie ainsi qu’après un travail soigneux d'égrenage du support au préalable.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05