Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que la sédimentation d'une peinture ?

Sédimentation peinture

Sédimentation peinture : chute des matières pulvérulentes d'une peinture au sein d'un milieu en suspension. Les charges ou les pigments se concentrent dans la partie inférieure du pot de peinture. Tant que le dépôt ne reste pas trop important et qu'il reste bien mou, ceci ne peut pas être considéré comme un véritable défaut.

Il est important que les matières puissent se remettre facilement en suspension avec un mélangeur mécanique. La sédimentation est un processus dans lequel les particules de matière cessent progressivement de se déplacer. Elles se réunissent en couches et massent au fond du pot de peinture. Les facteurs induisant la sédimentation peuvent être très variables.

La sédimentation peut être aussi un procédé pour bien séparer des mélanges. La décantation consiste à laisser sédimenter des particules en suspension dans un liquide pour pouvoir les séparer en plusieurs phases. C'est un principe utilisé par certaines stations d'épuration de l'eau dans des bassins de décantation par exemple.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00