Définition du rebouchage avant une peinture

Rebouchage avant peinture

Rebouchage avant peinture

Rebouchage avant peinture : opération de préparation d'une surface préalablement. Le but est de faire disparaître les différentes discontinuités superficielles d'un support. On prépare ainsi le mur pour réaliser une bonne mise en peinture par la suite. Il faut toujours commencer par bien nettoyer les surfaces auparavant.

On vérifie que la surface soit bien lisse en repassant si nécessaire avec une spatule. Il est important d'éliminer toutes les parties friables. Pour cela, il suffit de gratter soigneusement le support avec un couteau large. En effet, l'objectif est de rendre visible les éventuelles imperfections du support.

Pour un rebouchage avant peinture, on humidifie la zone où se situe les trous, les creux ou les fissures. On apporte ainsi une meilleure adhérence de l'enduit de rebouchage. Il s'applique à l'aide d'un couteau fin approprié. On lisse alors la surface en évitant au maximum toutes les surépaisseurs.

D'abord, il faut bien laisser sécher l'enduit de rebouchage. Puis, on le ponce afin d'obtenir une surface le plus homogène possible. Ensuite, on applique l'enduit de lissage avant de l'égrener de nouveau pour parfaire l'ensemble. Si un mur présente des lézardes importantes, il faut attendre qu'elles finissent d'évoluer avant de les traiter. Cependant, la technique de rebouchage reste toujours la même.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05