Définition d'une peinture d'impression

Peinture d'impression

Peinture d'impression

Peinture d'impression : première couche de peinture dont la fonction est de pénétrer, de fixer et d'isoler le support. Ce primaire rend le matériau bien plus homogène. Il permet de recevoir dans de bonnes conditions les passes intermédiaires et les peintures de finition à venir.

Cette sous couche assure une meilleure adhérence de la peinture décorative finale. Elle permet de rendre le support moins poreux avant la mise en oeuvre. La peinture finale tient donc beaucoup mieux après cette opération. Ce primaire s'applique toujours sur un support parfaitement propre, sain et sec.

Une peinture d'impression prépare le matériau à recevoir la couche de finition appropriée. Il est préférable de ne pas en faire l'économie en le remplaçant par une première couche diluée avec la même peinture finale. Elle reste donc indispensable pour obtenir un bon accrochage de l'ensemble du système de protection. 

Une sous couche uniformise un support déjà recouvert par une ancienne couleur. Elle permet d'appliquer une peinture à l'eau sur une ancienne peinture à l'huile par exemple. Cette impression empêche les remontées de rouille sur les métaux ferreux. Elle évite également les traces de tanin sur le bois. Ces remontées génèrent parfois des tâches ou des auréoles particulièrement disgracieuses lors du séchage.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05