Définition d'une peinture hydrofuge

Peinture hydrofuge

Peinture hydrofuge

Peinture hydrofuge : propriété spécifique empêchant à l'eau de traverser une peinture, un vernis, une lasure ou un saturateur . Elle doit donc être parfaitement imperméable à l'eau. L'eau glisse alors naturellement sur la surface de la peinture. Elle reste ainsi facilement autonettoyante par les intempéries.

Un film hydrofuge permet d'obtenir un véritable effet barrière contre les sollicitations extérieures. Il offre ainsi une bien meilleure tenue aux pluies, aux averses et aux infiltrations d'eau. La surface résiste également mieux aux mousses, aux moisissures, aux lichens, aux champignons ou aux pollutions environnantes.

Une peinture hydrofuge assure une meilleure durabilité du matériau traité. Elle limite ainsi considérablement le besoin d'entretien du support grâce au caractère auto-nettoyant du film. Les différentes souillures qui se trouvent à la surface s'éliminent alors très facilement grâce aux différentes intempéries.

Un revêtement hydrophobe est donc particulièrement utile pour les pièces humides. Effectivement, il convient particulièrement bien pour les salles de bain, les buanderies ou les cuisines par exemple. Il trouve aussi son utilité à l'extérieur face à l'humidité, à la rosée ou au mauvais temps. Par la suite, la peinture demande un minimum d'entretien car les aléas climatiques ne la détériore pas facilement.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05