Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce qu'une coulure d'une peinture ?

Coulure peinture

Coulure peinture : traces de coulures laissées sur une surface par une peinture trop liquide ou pas assez visqueuse. Ces défauts se forment lors de l'application d'une peinture. Elles sont constituées par des surépaisseurs en forme de draperies, de gouttes ou de festons. Elles apparaissent lorsque la viscosité du produit n'est pas adaptée aux conditions d'application.

En général, un défaut de coulures avec une peinture est due à un film appliqué en trop forte épaisseur. Il coule en formant des accumulations de peinture. Elles sont dues à un excès trop important de peinture lors de l'application. La peinture coule ou goutte sur la surface de la pièce qui vient d'être peinte.

L'origine est due à une viscosité du produit bien trop faible, un mauvais diluant ou un mauvais dosage. La distance de pistolage peut être incorrecte entre le pistolet et la surface à peindre. L'épaisseur de peinture appliquée peut être excessive, la technique d’application inadaptée, la buse non appropriée ou la pression d’air insuffisante.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00