Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que la corrosion du métal ?

Corrosion métal

Corrosion métal :  caractérisé par la détérioration d'un métal jusqu'à sa destruction complète sous l'action d'un milieu ambiant agressif. Elle provient souvent d'une cause mécanique comme un frottement ou une cause chimique comme le sel, un milieu acide ou basique. Les surfaces métalliques sont en général en contact avec de l'oxygène, de l’eau et des polluants de toutes sortes.

Ces éléments extérieurs combinés provoquent une véritable transformation des métaux ferreux au fil du temps. Le fer se combine avec l'eau et l'oxygène jusqu'à créer de la corrosion. Cette rouille rougeâtre va constituer une couche poreuse qui finit par cloquer. L'humidité extérieure réagit avec le métal pour le détruire totalement au fur et à mesure.

Le fer va se corroder petit à petit pour se dégrader jusqu'à sa disparition totale. Il est alors littéralement consommé par cette action de corrosion. Le fer doit donc être préservé par une couche isolante de vernis ou de peinture métal. Il ne faut pas que l’eau ou l’air puisse traverser cette véritable barrière si l'on veut stopper définitivement toute réaction chimique.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00