Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que le bullage d'une peinture ?

Bullage peinture

Bullage peinture : défectuosité initiale caractérisée par l’apparition de bulles ou de pores crevées sur la surface d'un film de peinture. Le microbullage peut provenir de l’emploi de solvants ou de diluants trop volatils. Il peut être aussi la conséquence d’un dégagement gazeux à travers la peinture lorsqu'elle est appliquée dans des conditions de séchage trop rapide.

Un défaut de bullage est une dégradation de la peinture qui reste très fréquente. Le film de peinture peut présenter de nombreuses bosses qui sont hémisphériques mais dont le diamètre est souvent très différents. Elles sont souvent percées de trous qui sont répartis d'une manière plus ou moins régulière. Leur quantité peut être variable selon l'étendu de l'altération.

Les cratères et le bullage sont des défectuosités initiales caractérisées par de petites dépressions circulaires, se présentant à la surface du feuil, bordées par un liseré de faible épaisseur. Ce défaut est souvent causé lorsque l’évaporation des solvants est bien trop rapide. Cette altération se retrouve également lorsque la peinture est appliquée sur un revêtement trop poreux.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00