Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que l'absorption d'une peinture ?

Absorption peinture

Absorption d'une peinture

Absorption peinture : phénomène constaté lorsqu'on dépose une peinture sur un support trop poreux. Elle disparaît donc plus ou moins dans le support après séchage. Un matériau trop absorbant la boit ainsi littéralement. Il ne reste alors plus suffisamment de peinture pour protéger correctement la surface.

En général, on évalue l'absorption de façon très subjective. Le test demeure particulièrement facile à réaliser avec un minimum de matériel. En effet, il suffit de déposer quelques gouttes d'eau à la surface d'un matériau trop poreux. Ensuite, on observe la vitesse à laquelle ces gouttes sont bues par le support.

Pour éviter l'absorption d'une peinture, il est possible d'utiliser un primaire, un apprêt, une imprégnation ou une impression adéquate. L'objectif reste de bloquer le fond grâce à l'application d'une sous couche bien appropriée. Elle empêche ainsi la pénétration de la peinture dans un matériau trop poreux.

Il est important de bien diluer cette impression afin qu'elle puisse bloquer efficacement la porosité du support. Elle joue ainsi le rôle d'imprégnation afin de préparer le support à recevoir la peinture de finition. Elle améliore fortement le pouvoir garnissant de la peinture de recouvrement par la suite. Cette sous couche permet alors de réaliser des économies substantielles car le rendement de l'ensemble du système de peinture s'améliore nettement.

 

DICTIONNAIRE PEINTURE

 

? Conseil
04 70 28 93 00