Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Quelle astuce pour égoutter un pinceau avant peinture ?

Egoutter un pinceau avant peinture

Egoutter un pinceau avant peinture, est important si l'on veut utiliser le minimum de peinture nécessaire. Lorsque l'on charge trop un pinceau, on prend le risque d'avoir des coulures, des traces et des cordages. Ces défauts sont quelquefois difficiles à rattraper par la suite. Le film n'est pas régulier, ni homogène pour une finition pas toujours très belle.

Il est recommandé d'égoutter soigneusement un pinceau afin d'éviter ce type de désagrément pour obtenir un bon résultat au final. L’astuce pour égoutter un pinceau ne pose pas de problème particulier. Il suffit d’utiliser un élastique que l'on tend sur le dessus du pot de peinture. Il ne reste plus qu'à bien égoutter le pinceau au fur et à mesure de l'application de la peinture.

Il est important que l’élastique choisi soit suffisamment solide afin d'éviter qu’il ne se coupe pendant son utilisation. Ce risque est d'autant plus important lorsque la peinture est très épaisse. Il est beaucoup plus facile de bien l'égoutter si la surface de l'élastique est bien large. Il ne faut surtout pas hésiter à le changer lorsqu'il est trop chargé en peinture.

 

Astuce peintures

Astuce peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 00