Peindre un radiateur en métal avec la peinture métal

Peindre radiateur

Peindre un radiateur en métal

Peindre un radiateur en métal avec la peinture métal, demeure une très bonne solution. Il faut toujours commencer par bien fermer les robinets. Il est conseillé de le démonter auparavant pour rendre le nettoyage plus facile. Les salissures doivent être correctement éliminées grâce à un aspirateur de bricolage.

Il ne faut pas oublier de bien préserver les pièces qui ne doivent pas être peintes avec un ruban de masquage. Il est recommandé de démonter tous les robinets du radiateur en métal pour plus de facilité dans l'application. Les vieilles taches de peinture toujours présentes doivent être éliminées au préalable.

Il conseillé d'utiliser des plastiques, des cartons, des journaux ou des bâches pour protéger des différentes projections de peinture. On démarre toujours l'application par l'arrière du radiateur en métal. Il est recommandé d'employer un rouleau patte de lapin qui est mieux adapté pour travail de précision.

On peut aussi utiliser un pinceau coudé pour atteindre les zones qui sont plus difficiles d'accés. Elles sont généralement situées entre les différents éléments du radiateur en métal. On peut continuer avec une brosse plate classique pour recouvrir tous les côtés. On finit la mise en peinture en travaillant le dessous à l'aide d'un pinceau coudé qui reste très bien adapté à cet usage particulier.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer