Choisir la peinture antirouille mat ou satiné

Choisir peinture mat ou satiné

Choisir la peinture antirouille mat ou satiné

Choisir la peinture antirouille mat, satiné ou brillant n'est pas toujours si facile à déterminer au premier abord. Le choix entre un aspect mat, satiné ou brillant dépend très souvent du type de surface que l'on souhaite peindre. Il faut aussi bien prendre en compte le type de pièce ou de local que l'on veut recouvrir.  

Choisir un aspect mat permet de masquer au maximum les imperfections d'une surface. Une peinture mate va facilement gommer les petites irrégularités lorsque que le support n’est pas totalement lisse. Elle s'avère donc idéale pour les charpentes, les constructions ou les ouvrages métalliques par exemple.

Choisir un aspect satiné offre une meilleure sensation de la matière. La luminosité de la surface est d'avantage mise en valeur. La surface est facilement lessivable pour une plus grande facilité d’entretien. Elle reste idéale pour les pièces métalliques à usages intensifs car elle craint beaucoup moins l'usure.

Choisir un aspect brillant permet d'apporter une luminosité beaucoup plus grande à une pièce. Une peinture brillante donne des couleurs éclatantes qui valorisent la surface des pièces métalliques. Elle tend également à être plus résistante aux salissures et au lessivage. C'est donc une peinture de choix lorsque l'on veut obtenir une meilleure protection antirouille d'un métal ferreux dans la durée.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille