Protéger un métal nu avec le vernis métal mat

Protéger métal nu

Protéger un métal nu

Protéger un métal nu avec le vernis métal mat, permet de traiter directement une surface afin de conserver son aspect naturel. Le film reste complètement transparent sans masquer le matériau. Il est ainsi possible de le préserver de l'oxydation sans appliquer de sous couche de protection préalable.

La plupart des métaux ferreux vont se corroder au contact d'agents atmosphériques tels que l'air ou l'eau. L'apparence du fer va finir par se détériorer jusqu'à sa destruction totale. C'est le processus classique de la corrosion. La rouille est réputée pour fragiliser un métal nu surtout lorsqu'il est situé à l'extérieur.

Un métal mise à nu subit les assauts répétitifs de l'eau, des pluies, des orages ou des intempéries. Il y a plusieurs manières différentes d'éviter la corrosion qui en découle. La première méthode consiste à isoler le matériau d'un environnement trop humide afin d'abaisser au maximum son taux d'humidité.

Une autre méthode est de recouvrir le métal nu d'un vernis inhibiteur qui va l'isoler de l'humidité et de l'air ambiant. La surface peut rester en l'état sans l'obligation de la recouvrir car le vernis se suffit à lui même. Il est également possible de le recouvrir par une peinture de protection antirouille pour encore renforcer cette protection. Cette méthode est utilisée sur les structures exposées à un environnement extérieur agressif, pollué ou corrosif.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille