Peindre un galva rouillé avec la peinture métal rouillé

Peindre galva rouillé

Peindre un galva rouillé

Peindre un galva rouillé avec la peinture métal rouillé, est tout à fait possible à condition que sa surface se soit bien matée avec le temps. L’acier forme un alliage qui est constitué de fer et de carbone. Il est très résistant mais il a le gros désavantage de rouiller rapidement au contact avec l'humidité et l'air.

les fabricants ont essayé de trouver la meilleure façon de sauvegarder le métal de la dégradation due à la corrosion. La galvanisation a ainsi été créée pour une meilleure tenue de l'acier. La technique permet de recouvrir la surface d'un film de zinc afin qu’elle ne soit plus attaquée par l'oxydation.

L’acier galvanisé est un matériau qui est couramment employé dans la construction métallique. Il offre un excellent rapport de qualité et de prix. L'aspect de surface peut être aussi bien mat que brillant. Il assure une excellente tenue à l’oxydation ainsi qu’à l'abrasion même dans un milieu très humide.

Cependant, la pollution de l'air et les pluies acides peuvent avoir raison de cette pellicule de zinc. La résistance à la rouille dépend donc des conditions climatiques. Le film de galvanisé peut se fissurer s'il reçoit des choc répétés. L'acier n'est plus protégé correctement et finit par rouiller. Il faut alors utiliser des peintures spécifique pour protéger efficacement le galvanisé contre la rouille.

 

 

⇨ Préparer un galva rouillé

Pour préparer un galva rouillé avant de peindre avec la peinture métal rouillé, il est nécessaire d'enlever les particules de rouille non adhérentes, poncer les aspérités de surface et bien dégraisser le support.

1 - Protéger le chantier : il faut toujours commencer par travailler dans un milieu le plus sain possible avant de vouloir éliminer la rouille. Il est recommandé de se débarrasser de la corrosion au dessus d'un carton, d’un plastique, d'un film ou d’une bâche de protection. Le but est de recueillir le maximum de particules de rouille pour ne pas trop souiller l'ensemble du chantier.

2 - Poncer les aspérités : on retrouve parfois des défauts de surface qui sont particulièrement importants si le galvanisé est fortement oxydé. Il est alors conseillé de poncer manuellement avec une feuille abrasive, de la toile émeri ou de la laine acier n° 4. On peut aussi utiliser une meuleuse munie d'un disque lamelles lorsque les surfaces sont plus importantes.

3 - Dégraisser le galva : il ne faut pas oublier de nettoyer convenablement le galvanisé avec le solvant de nettoyage avant toute mise en peinture. Il est conseillé de dégraisser le matériau avec un chiffon imprégné de solvant. Il faut le changer souvent pour ne pas étaler les corps gras sur toute la surface. Il est indispensable d'avoir un support suffisamment sain pour être repeint.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture métal rouillé

Peindre un galva rouillé avec la peinture métal rouillé, permet d'appliquer une peinture directement sur un métal déjà oxydé. Cependant, il faut que les écailles de rouille soient suffisamment adhérents.

1 - Mélanger la peinture : il est impératif de soigneusement mélanger la peinture afin de peindre dans les meilleurs conditions possibles. Ce brassage avec un mélangeur permet de retrouver toute la performance de la peinture d'origine. Il est indispensable de remettre en suspension les différentes matières actives qui peuvent se déposer au fond du pot à la longue.

2 - Appliquer la peinture : elle doit s'appliquer en couches épaisses afin de neutraliser au mieux la corrosion. Il est recommandé de diluer la première couche avec au moins 10 % de diluant synthétique. Il facilite fortement la pénétration de la peinture dans l'oxydation existante. Elle ne faut surtout pas l'appliquer sur de la corrosion, de la rouille ou de la calamine non adhérente.

3 - Laisser bien sécher : il est très important de patienter suffisamment longtemps afin que la peinture soit bien sèche en profondeur. Il faut toujours attendre le délais nécessaire pour qu'elle soit dure à coeur. Il est alors possible de la recouvrir par une couche supplémentaire. Il ne faut pas prendre le risque de détremper la couche précédente qui a été appliquée auparavant.

 

Gamme peinture antirouille

Gamme peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Conseil peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Blog peinture antirouille

Info peinture antirouille

Info peinture antirouille