Protéger un bac à peinture, permet de ne pas avoir à le nettoyer après les travaux de mise en peinture. En effet, il est fastidieux d'être obligé de nettoyer le matériel de peinture après utilisation. Pourtant, bien qu'il soit important de bien nettoyer tous les outils après usage, il est possible de gagner beaucoup de temps sur ce travail pénible.
Il n’est pas toujours nécessaire de nettoyer un bac entre les différentes applications de peinture. Cependant, les résidus finissent par se détacher au fur et à mesure du travail. Ils polluent ainsi la peinture neuve qui vient d'être versée. Il faut donc le nettoyer régulièrement après usage si l'on ne veut pas rencontrer de problèmes.
Il est possible de garder un bac à peinture en bon état après usage si l'on prend quelques précautions. Il suffit de le préserver avec un papier aluminium ou un film étirable avant de le remplir de peinture. Il ne reste plus alors qu'à le retirer lorsque la peinture est bien sèche. Cette astuce permet de garder le récipient propre en évitant toute corvée de nettoyage.
Astuce peintures