Fabriquer un récipient de peinture, n'est pas très compliqué à réaliser. Il n'est pas pratique de peindre lorsque le seau de peinture est trop lourd à porter. Les pots de 5, 10 ou 25 litres sont trop difficiles à manipuler sur un tabouret, un escabeau ou une échelle. On prend le risque de les renverser ou de faire gicler de la peinture.
L'astuce est de fabriquer un récipient pour la peinture avec une ancienne bouteille de plastique. On peut s'en servir alors de véritable réservoir pour contenir la peinture. Il suffit d'employer une récipient en plastique suffisamment solide pour résister convenablement. Cet astuce ne peut évidement pas fonctionner lorsque les pinceaux sont trop grands ou trop larges.
Il faut commencer par correctement nettoyer l’intérieur de la bouteille pour qu'elle soit bien propre. Ensuite, il est conseillé de la couper en deux morceau avec un couteau, un cuter ou même une scie à métaux. Il est recommandé de garder au moins 15 cm de hauteur. Il suffit alors de remplir le contenant à moitié avant de charger le pinceau pour peindre.
Astuce peintures