Enlever la peinture sur un rouleau, est important si l'on veut le nettoyer plus facilement par la suite. Les poils d’un rouleau se chargent naturellement de peinture pour pouvoir la déposer sur un support. Ils s'imprègnent de peinture au fur et à mesure. Il n'est donc pas facile d'extraire ces résidus de peintures qui saturent en profondeur les fibres du rouleau.
Il reste encore beaucoup de peinture sur un rouleau après son utilisation. Cependant, il est possible d'essorer un rouleau avant nettoyage. Cet astuce permet d'économiser de la peinture, mais aussi beaucoup d’eau ou de diluant. la méthode consiste à extraire le maximum de peinture des poils du manchon avant de le rincer, de le nettoyer et de le faire sécher.
Il suffit d'utiliser un couteau à enduire afin de racler le rouleau dans le sens de la longueur. Il faut répéter la même opération sur toute la circonférence du rouleau. Il faut continuer tant qu’il reste encore de la peinture sur la spatule. Il est conseillé de bien effectuer cette opération au dessus du pot de peinture. Il est possible de faire des économies car elle devient parfaitement réutilisable par la suite.
Astuce peintures